Nos applications Mobiles

Mise à jour le : 29 02 2024

Chargement ...

Le groupe né en 2004 du projet de Thierry Pontet Guitariste compositeur voulant allier rock et musique du monde, leur premier album sort en 2007. Dix ans plus tard sort le 2ème album « Xploration » une version instrumentale.


En 2018 un nouveau line up composé de:

Joey Thibaudeau: chant

Thierry Pontet: guitare

Phil Arnaud: batterie

Laurent Beteille: basse

permettra au groupe de réaliser une série de concerts dans de nombreuses salles du sud dont la 1ere partie de Michael Lee Firkins au Cherridon à Marseille et au Gazoline Days Port Barcares.


Leur nouvel album sorti le 13 mars 2020 présente un artwork de leur vaisseau futuriste à bord duquel il nous emmème à l'exploration de contrées lointaines, mélangeant leur influence Métal et world music. Très steampunk en tout cas !


Le premier titre nommé  "space xplorer" est une sorte d'hymne, un appel au départ vers l'aventure et l'exploration.

Le second titre "Screaming loud" commence par un beau solo de guitare une symphony mélodique.

Arrive ensuite "Desert song" un petit bijou musical mélangeant des sonorités orientales, des riffs de guitare puissants.

Les titres suivants sont tous, tout aussi intéressants "Black eyed Women influence" , "Hero without cause" qui nous ramène dans les années 70 et Scorpion's, la ballade "Sorry I failed" ; les boums et les quarts d'heure américain. Avec "Big mouth" on ressent l'influence d' Iron Maiden.

"Dawn of New exploration" est une sorte d'interlude dans l'album, commençant par un extraordinaire solo de guitare, un couplet entétant et un rhymmique envoutante, nous emmemant vers la suite de l'album.

Avec "Solyme" le groupe nous emporte jusqu'au porte de l'Inde avec un solo de guitare cherchant à nous charmer tel le serpent, puis du Métal du vrai, un mélange de métal et d'exotisme. Un pur plaisir pour nos oreilles.

S'en suit "Com'on", "War machine" et "The Real Thing Long live Ride", de très bon solo de guitare mais qui ne nous transporte pas autant que les autres morceaux. "Old timers" nous reconcilie, une belle ballade, puissante et des solos de Thierry Pontet juste sublime.

La dernière chanson de l'album "Indian Spirits", nous emmène dans les tribus Indiennes américaines, un riff, des choeurs sur le tempo des musiques rituels.


Avec cet Album Space Xplorer a tenu sa promesse de world Métal music mélangeant les sonorités orientales et le Métal, une belle ballade musicale, le talent indéniable de Thierry Pontet à la Guitare,

Les chansons sont toutefois un peu longues entre 4 et 7 min, et quelques titres de moins n'aurait en rien enlevé à cette œuvre musicale.

Ce skeud est juste un petit régal pour les oreilles, un album à ne pas manquer et à écouter!

M.R
Share by: