Nos applications Mobiles

Mise à jour le : 29 02 2024

Chargement ...

Après un premier Ep en 2018, Jean-Bernard (Chant), David Chant et guitare) et Diane (Batterie) nous livrent enfin ce premier LP.....français.

Ce groupe, ce trio corse, ose, et tant mieux, se jeter dans le bain, le grand bain des groupes qui ont pu, su et osé sortir un album de métal.


Par ou commencer ?

Ce LP est comme un grand vin de Bordeaux, un soir de fin Août. Juste vendangé, tout jeune mais tellement prometteur grâce a sa complexité et la force de ses arômes et sa puissance.


Complexité parce que « Amok » est pour sûr le titre le plus abouti tant ses riffs sont obnubilant, entraînant et entêtant. 

Complexe parce qu'on y retrouve les sonorités de nos idoles : System of a down, RATM, Gogira, et bien d'autres influences qui sautent aux oreilles sans jamais essayer de copier, juste une inspiration...

Mais aussi parce que l'on passe d'un « The Colors Of The Wall » bestial, à « Matando », 100% acoustique corse mais tellement raccord avec le reste, comme si on s'attendait à ce que les micros cachés libèrent le son dantesque du trash métal pour nous en mettre plein les oreilles et les sens. Mais non...juste en finesse !


La force, que dire de cette force qui se dégage au fil de l'écoute. Une voix principale juste, qui ne hurle pas bêtement, bien placée et nette. C »est celle de JB,

Une guitare fabuleuse dans le même esprit au service de la chanson et des textes dans les bras aimant, ça se sent, de David,

Mais surtout une batterie....et quelle batterie. Juste, très technique, complexe, forte et puissante et soutien indéfectible du reste du groupe, sous les mains de Diane. Ce qui mérite d’être souligné, dans un groupe de métal, français de surcroît. Bravo mademoiselle !


Cet album, court néanmoins avec ses 9 titres et ses 40 minutes,qui ont un goût de « reviens-y », porte bien sont nom, malaise et injustice. Malaise parce que ça nous fait bizarre, de nos jours, de bouger la tête sur du métal....français (et d'aimer ça), et injustice parce qu'il sera anecdotique, à notre plus grand regret, dans l'histoire de la musique rock francophone.


Un groupe en devenir à suivre et surtout un album à écouter !


JS B
Share by: