Nos applications Mobiles

Mise à jour le : 29 02 2024

Chargement ...

REMO DRIVE, c'est l'aventure de deux Frères du Minnesota qui commence en 2013 en publiant quelques morceaux sur Bandcamp.

Les Frères Paulson, après quelques EP,  autoproduisent leur Album « Greatests Hits » en 2017, avec les titres "Yer Killin Me", "Crash Test Rating" et "Art School".


En Février 2018, le groupe signe chez Epitath, et en mai 2019 leur deuxième album "Natural Everyday Degradation" est publié.


En avril 2020, ils annoncent la sortie de leur troisième album, en postant leur premier  single

 "Star Worship" le même jour.

Deux autres singles sortent à un mois d'intervalle, "Ode to Joy 2" le 18 mai 2020 et "A Flower And A Weed" le 17 juin 2020.

L'album «A Portrait Of An Ugly Man  sort le 26 juin 2020, accompagné d'un autre single "Easy as That".


L'artwork  montre un homme sans visage ou presque, une sorte de peinture mixant  un portait de Van Gogh et un Picasso, ou, une sorte d'affiche de rue lacérée. L'ensemble est donc en adéquation avec le titre de cet album.


L'ouverture d'album  « Guide For A Live By », une belle entrée en matière, une intro guitare batterie et puis la voix très agréable du chanteur, un titre très entraînant. La batterie et la guitare mène la danse tout au long du morceau.

Ensuite le groupe nous emmène sur « Star Workship », une jolie intro à la guitare et petit riff répétitif tout le long du morceau qui vient appuyer chaque couplet, choeurs et  guitare pour le refrain,  un petit pont batterie guitare et un final solo de guitare que l'on retrouve dans l'intro du morceau suivant « Dead Man » ou la guitare semble accompagner l'ambiance mélancholique. le refrain lui est entraînant avec le petit riff de l'outro et l'intro. Le batterie rythme l'ensemble.


Le groupe est composé de 2 membres:

Erik Paulson - chant et guitare

Stephen Paulson - basse


A propos de l'album "A Portrait of An Ugly Man"


Dans « If I've Ever Looked Too Deep In Thought » la voix envoûtante nous transporte dans une jolie

 ballade rock. S'en suit ensuite mes trois morceaux préférés « The Ugly Man Sings » en mode guitare  

batterie et piano, le refrain est très péchu.


"True Romance" le morceau de l'album qui me transporte, un appel au secours à l'amour, le final

du morceau au piano juste magique.


Avec « Ode To Joy 2 »  la mélancholie est présente  mais tout aussi agréable à écouter.


« The night I kipnapped Remo Drive » très belle mélodie dans la lignée des précédentes, c'est une sorte de combat interne entre les deux personnages qui habitent le chanteur.


« A Flower And A Weed »une rythmique entraînante pour un texte ou le besoin d'amour est toujours

présent.


L'album se conclut par le titre « Easy As That », le refrain nous rentre vite dans la tête.


Pour conclure sur cet magnifique découverte pour ma part, je recommande vivement l'écoute de

« Portrait Of A Ugly Man ». Les chansons sont toutes émouvantes et entraînantes, un rythme dansant pour des textes sur la recherche du bonheur, de l'amour de soi-même. Une ode à la vie.


Pour moi cet album  est  une belle découverte dont je ne me lasse pas d’écouter les morceaux, il en sera de même pour vous!

Share by: