Nos applications Mobiles

Mise à jour le : 29 02 2024

Chargement ...

Faits marquants: 


Sortie le 10 juillet 2020, pourtant pas dans une période très facile pour le monde artistique, à l’entre deux confinements, cet album, par sa qualité technique et ses vibrations très communicatives, a su capter l’attention de nombre de très belles plumes chroniqueuses expérimentées...

un vrai signe.


Les nappes très englobantes dans les basses fréquences, une douce mélodie en synchro avec quelques notes aériennes très « violon », et l’accompagnement de notes de batterie en suivant plantent le décor dans les premières longues mesures ... la guitare pointe son manche, son clair,  accompagnée de la voix claire au timbre velouté 

« MY DAEMON » ouvre ses ailes au passage en saturation accords pleins de la guitare au Riff efficace renforcée par une basse à la tonalité très enveloppante et une batterie placée à la perfection en termes d’arrangement. L’équilibre volumes, arrangements est bon, tout est défini clairement.

Les couplets ronronnent au rythme de la basse et de la voix prédominante et chaque refrain est une explosion aérienne... Le Break avant solo facilite l’envol aux côtés du démon... les paroles et le texte y participe de belle manière.


« ANGEL CRY » entre en scène, premières mesures de batterie bien claquantes à la caisse claire. Tout de suite rejointe par le combo, voix, basse, guitare aux très bons  effets saturés ....le tempo est lent et l’atmosphère lancinante et puissante, la voix raconte une histoire et nous sommes captivés d’entrée.

Ca monte d’un degré , il fait déjà chaud, avec le changement de tonalité et l’intervention des backing vocals sur le refrain ... Belle marche funèbre revisitee. La montée de notes de la guitare sur le Break et le solo qui s’en suit porté par la charnière rythmique bien en place et l’effet « wah wah » sont bien choisis ... Petit clin d’œil très positif aux arrangements qui laissent quelques notes de basse très ronde s intercaler harmonieusement .....du plus bel effet.


Horloge ancienne marquant le tempo? Sur la première mesure ? Bel effet ...

Repris par la batterie en suivant et la mélodie de la guitare aux effets de tonalité et de timbre saturé très personnalisés par la suite ...


« WE ARE NOTHING BUT REAL » fait son entrée. La voix lead, tonalité au même niveau que le morceau sur le couplet, le texte et l’interprétation qui en est faite plantent le décor...la basse virevolte et occupe l’espace... ça monte progressivement ... la voix donne la tonalité dans les hauteurs ... la charnière instrumentale l’enveloppe... la mélodie de basse sur le Break qui suit la fin du refrain est très groove... de toute beauté... encore une fois un titre qui nous emmène dans cette belle histoire ... post solo, la voix atteint les hautes sphères et les alternances à la tierce ou à la quinte sont techniquement très bien pensées ...

Les backing vocals renforcent les mesures avant la fin du morceau qui s’éteint doucement.


Très belle présence de la basse en introduction, efficace dans la composition accompagnée du clavier (ou sample) et de quelques notes de guitare son clair virevoltant quelques octaves au dessus en harmonie « CRISIS », c’est le nom de ce titre qui débute à l’entrée de la voix, guitare et batterie.

Le tempo est bien marqué, on note dans le mixage et les choix dans les arrangements que la basse est plus prédominante, pour le plus grand plaisir des amateurs de groove et de basse fréquences. Ça contraste bien avec la voix toujours aussi techniquement bien maîtrisée et composée. Une très belle création, un titre dédié à mettre en avant la partition de basse.

La guitare renforçant la voix en entrée de refrain et sur l’envolée qui s’en suit jusqu’à cette fin explosive est très bien trouvée, c’ est une belle claque.


« THERAPY TOY » débute à la guitare aux effets bien recherchés plantant le cadre de la chanson.

La charnière rythmique, basse/batterie entonne une marche saccadée à l’entrée de la voix tonalité naturelle.

L’histoire avance pas à pas, notes à notes... renfort des backing vocals sur le refrain ... le rythme est toujours aussi marqué, saccadé... constrastant avec la voix qui s’offre toutes les libertés et toujours exécutée avec une maîtrise et une justesse remarquable. Le timbre naturel s’accorde parfaitement avec ce type de création artistique. À noter la guitare qui s’offre une belle liberté d’exécution sur le solo en sortant du carcan de la rythmique voulue saccadée.

Bien en place et bel effet.


« INSANITY », claques par la guitare saturée et batterie sur les premières mesures d’intro. 

Arrive la basse dans les aiguës  et un redoutable Riff en slap déposant  la voix sur un plateau.

La voix maîtrisée dans ce style approchant le flow et la vitesse d’exécution du « Ragamuffin » pose les bases... psychédélique ce titre... la partition basse virevoltant entre tous les instruments est parfaitement en place et distinct ! Le mix est tres bon et on vibre ! La montée en douceur de tous les instruments avant la sortie est splendide, l’exécution superbe ! Très belle composition!


Ambiance sombre, nappes au clavier, une voix presque parlée, quelques notes de guitare en accompagnement... « SUNDOWN » se présente. Une Intro à faire froid dans le dos... et bal! la basse et la batterie entrent, on entrevoit la lumière... ça replonge mais cette fois-ci avec la basse et la voix chantée... puis c’est la montée vers l’explosion du refrain, l’envol dans les hautes sphères, la lumière ... sur les ailes du solo qui nous emporte, aérien, planant...

De toute beauté, l’exécution et les choix artistiques bien pensés. 

Une fin, laissant un arrière goût de pas assez...

Coupure progressive du volume sur fond de Larsen ... la patte artistique du groupe se ressent.


Cet album a su captiver mes sens et chatouiller agréablement mon oreille technique musicale.

Une très belle création artistique. La composition est riche et variée, les textes, leur interprétation, l’exécution technique, les arrangements et le mixage pour chaque titre mettent bien chaque création artistique en valeur.


Les influences sont diverses et variées et le concept artistique recherché tant à l’écoute que dans les visuels ...


Un monde bien à eux, une belle personnalité musicale et une authenticité avérée.

A.J

Share by: