Nos applications Mobiles

Mise à jour le : 29 02 2024

Chargement ...

Le groupe est composé de :  Martin (guitare/vocal), Antoine (batterie), Matthieu (scream/vocal), Jules (violon), Louis (basse).


Mirizon est un groupe formé en mars 2019 à Nantes et nous font partager leurs morceaux qu’ils écrivent et composent, avec des textes engagés et portés sur le monde, mélangeant harmonie, rythmique et riffs bien lourds. Ils sont influencés par des des groupes comme Architects, Bring Me The Horizon, Polaris ou encore I Prevail. Un cocktail étonnant et détonnant  de techniques et d’harmonie, un violon virtuose, un ensemble d’énergies brutes à découvrir sur scène (quand on le pourra !) et dans leur premier album : Shrinking Violet.


Bon maintenant que vous en connaissez un peu plus sur le groupe ,parlons de leur premier album, après pas mal d’écoutes je m’en lasse pas, cet album a une dynamique et une harmonie qui déchire du premier au dernier morceau, le mélange scream/clear vocals est juste bien dosé et parfait, la batterie vient posé les bases avec ces rythmes lourds  tout comme la basse et la guitare, le violon vient rajouter une touche symphonique aux différents morceaux, et étonnement, cela se marie très bien avec l’ensemble ! en bref c’est puissant et harmonieux. Après certains groupes cités dans leur bio, je retrouve aussi, après des heures passées à les écouter en boucle,( vous dire que je ne les aime pas , serait vous mentir !)des groupes comme Motionless In White, We Came As Romans, Fit For A King, et pas mal d’autres groupes de ce style.


En conclusion, pour un premier album c’est énorme , tout y est et on sent un professionnalisme assez rare lors d’un premier LP et cette touche de violon apporte vraiment à l’album et lui donne une entité à part et çela promet pour la suite,  SHRINKING VIOLET est un véritable coup de cœur pour ma part et j’ai hâte de voir ce que le groupe nous réserve pour la suite et de les voir en live , lors qu’un jour nos vies reprendront le cours normal de ce que nous avons connu …avant !


KIKI

Share by: