Album : The hope list
Genre : Rock Alternatif
Lonely the Brave est un groupe de rock alternatif britannique créé en 2009 , composé des guitariste Mark Trotter et Ross Smithwick, du bassiste Andrew Bushen, et du batteur Gavin Edgeley. De 2009 jusqu'au 11 mars 2018, le chanteur du groupe était David Jakes. Mais suite à quelques soucis de santé, il a laissé sa place et fût remplacé par Jack Bennett en aout 2018. Ce n'est pas toujours évident de passer après un autre chanteur, surtout quand ce dernier a passé une décennie dans le groupe, mais Jack Bennett a parfaitement su trouver sa place et séduire les fans de Lonely The Brave.
Le groupe compte au total 3 albums: The Day's War (2014), Things Will Matter (2016) et The Hope List sortie le 22 janvier 2021.
Après plusieurs années d'absence, le groupe signe un retour positif avec leur nouvel album.
Cet album c'est un magnifique mélange de riffs, de chœurs post-rock, de lyrics fort et puissant porté par la voix de Jack Bennett. C'est un pêle-mèle de chansons légères et ombragées musicalement comme dans "BOUND", de chansons entraînantes et accrocheuses, mais toujours remplie d'émotion et de mélancolie comme dans "OPEN DOOR", ou encore de chansons optimistes comme dans "CHASING KNIVES" ou courtes et percutantes comme dans "BRIGHT EYES".
C'est un album que l’on prend plaisir à écouter, bien travaillé et cohérent, avec un son frais. J'avoue avoir eu un peu peur de ne pas retrouver les Lonely the Brave que je connaissais avant le départ de l'ancien chanteur David Jakes, mais il n'en ait rien. Ce sont toujours eux, avec la touche personnelle du nouveau chanteur Jack Bennett.
The Hope List marque un nouveau chapitre dans l'histoire des Lonely the Brave, qui grâce à leur persévérance et leur travail acharné, nous montre qu'ils ont encore de quoi faire parler d'eux pendant encore un long, très long moment.
Laétitia