Nos applications Mobiles

Mise à jour le : 29 02 2024

Chargement ...

SGH: Salut les Scariff! C'est quoi ce nom? vous êtes qui en fait?


Scariff: Hello! On est 4 potes de la région rouennaise, Alexis "Alx" la guitare et au chant, Quentin "Kao" a la batterie, Yoan "Xan" a la guitare rythmique et Alexandre "MrD" à la basse. Pourquoi Scariff ? On nous dit souvent, ouais groupe de métal du coup Scariff ça vient de scarification etc... Pas du tout, a la base le nom vient d'une planète dans l'univers Star Wars, qui apparaît dans le film Rogue One. On a simplement rajouté un F a la fin pour par avoir d'ennui plus tard ahah


SGH: Bon alors Obi Wan c'est quoi votre musique? Elle vient d'où? 


Scariff:Pour ce qui est de la musique on est plutôt orienté Rock/Métal. On a tous des influences en commun mais on va dire que pour notre premier EP on était pas mal influencé par Stone Sour, Seether, Nickelback, Three Days Grace, Skillet ce genre de groupes. Ça reste bien sûr une grosse parties de nos influences mais on va dire que de nouvelles se sont ajoutées au fil du temps.


SGH: Comment naît un de vos morceau? Chacun y met son grain de sable? Qui compose et qui écrit?


Scariff: En général tout part d'Alx le chanteur. C'est principalement lui qui compose tout et qui enregistre les démos. Après il envoie ça à tout le monde et chacun donne son avis sur ce qui va et ce qui ne va pas. Pour ce qui est des paroles, c'est un peu différent, pour l'album à venir tout le monde à participé à l'écriture des textes. 


SGH: Votre LP en est où? Les problèmes du printemps dernier vous ont-ils empêché d'avancer comme vous le vouliez?


Scariff: Actuellement, il nous reste une ou deux chansons à vraiment finaliser et on pourra commencer à enregistrer. Mais effectivement, de base on était parti pour enregistrer début mars. On voulait faire quelques répétitions pour jouer tous les morceaux et voir si il y avait des modifs à faire mais du coup tout à été reporté. On pense faire ça courant août pour une sortie en fin d'année.


SGH: Plateformes de streaming ou physique ?


Scariff: Dans l'idéal les deux, après aujourd'hui les gens écoutent surtout sur les plateformes 


SGH: Et au niveau live, ça se décante un peu? Vous allez pouvoir vous produire un peu cet été et à l'automne ?


Scariff: Pour l'instant niveau live on a pas encore programmé de dates. On devait jouer en festival le 20 juin mais c'est reporté en 2021. On préfère avant tout se concentrer sur l'album. 


SGH: Avec vos travail respectifs et vos familles vous arrivez quand même à vous poser régulièrement pour faire avancer cet album ? Ça se passe comment et ou vas répèts ?


Scariff: En général oui, avant le confinement on se voyait tous les vendredis. Du coup on a gardé cette habitude mais on a fait de la visio à la place. Pour ce qui est des répètes ça dépend. Soit on fait ça au 106, surtout à l'approche des lives justement pour bosser notre set en entier. Ou alors on répète chez Kao le batteur, en mode "silencieux" c'est a dire tous au casques. On a une configuration justement qui permet de rentrer directement dans une table ou une carte son et on n'utilise plus du tout d'amplis, donc on peut aussi répéter tranquillement. 


SGH: Après tous ces concerts d'abord sur Rouen puis toute la région, avec quels groupes vous entendez vous, et personnellement et musicalement le plus ?


Scariff: On a vraiment eu de bonnes découvertes au fils des concerts. On a souvent joué avec Not A Joke, des gars vraiment super sympas et aussi Soul Sight avec qui on a joué 2/3 fois et dont on a tous vraiment bien accroché niveau musique et personnalité des musiciens.


SGH: Après tous ces concerts d'abord sur Rouen puis toute la région, avec quels groupes vous entendez vous, et personnellement et musicalement, le plus?


Scariff: On a vraiment eu de bonnes découvertes au fils des concerts. On a souvent joué avec Not A Joke, des gars vraiment super sympas et aussi Soul Sight avec qui on a joué 2/3 fois et dont on a tous vraiment bien accroché niveau musique et personnalité des musiciens.


SGH: Avant de vous laisser, que peut on vous souhaiter pour l'avenir, proche ou pas? Et qu'aimeriez vous dire à nos lecteurs ?


Scariff: Ce qu'on pourrait nous souhaiter ? Qu'on puisse s'exporter un peu plus loin que la Normandie avec notre album à venir, d'avoir pourquoi une plus grande exposition médiatique pourquoi pas. Et surtout qu'on continue à prendre du plaisir dans ce qu'on fait. Pour les lecteurs, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, à écouter nos chansons sur les plateformes, à venir nous soutenir lors des concerts car c'est surtout grâce à vous que la scène musicale continue de vivre.


SGH: Ben on vous souhaite tout ça nous aussi.

Bonne continuation et sûrement à bientôt !

SGH

Share by: