Nos applications Mobiles

Mise à jour le : 29 02 2024

Chargement ...

Bâti sur les fondations du groupe Giuffria en 1988, House of Lords peine à rencontrer son public. Il est grand temps de réparer cette injustice!


3 ans après le kitchissime “Saint of the lost souls”, House of Lords sort donc un nouvel album, résolument plus moderne, sans pour autant renier ses origines et ses influences très 80’s. Il n’y a qu’à comparer l’artwork des pochettes pour s’en douter!


A commencer par le 1er titre de cet album, presque prophétique dans la curieuse période que nous traversons : 'New World New Eyes '… Entre un riff qui nous rappelle tous une BO de film et un refrain accrocheur, on se surprend déjà à sourire comme si on retrouvait un vieux pote de lycée.


On se rappelle nos premiers flirts sur la ballade' Perfectly (Just you and I) ', où tous les ingrédients d’une ballade à la Bon Jovi sont réunis : chant millimétré, choeurs langoureux, descente de batterie très appuyée et envolée de guitares lyriques. Ne manque que le cri des jeunes groupies au 1er rang!


On pardonne bien vite les claviers, restés au 20eme siècle (Introduction de 'The Change' et ligne de cuivre dans 'The Chase'... discutable . ) et les morceaux 'One more' et 'The Both Of Us', tout droit sortis d’un teen movie…pourtant de bonne facture.


On pardonne d’autant plus qu’en poursuivant l’écoute, déboule l'excellentissime 'Chemical rush ': un riff que ne renierait pas Whitesnake et des choeurs Def Leppardiens. Au point de crier tout haut ENCORE!!! à la fin du morceau (même quand on est en train de faire ses courses…si si)


Le titre '$ 5 bucks of gasoline' ne fait que que conforter cette impression de cohérence, et ce

sentiment qu’avec “New World - New Eyes”, on tient l’album idéal pour accompagner les vacances (et plus si affinités!)

Avec “New World - New eyes”, c’est donc un retour vers le futur assez jouissif que House of Lords nous propose, qui sent bon la madeleine...de Proust - spéciale dédicace à Seb. D. ;-) - et le Hair Metal 2.0…

Cet album, servi par une production bien léchée (voix précise, guitares groovy, batterie super vitaminée) , trouvera très honorablement sa place entre les standards choucrouto-permanentés des 80’s et les petits jeunes de Inglorious, par exemple!

Vous êtes prêts? Alors on sort sa air guitare, on dépoussière son spandex leopard et on appuie sur PLAY!


HIM MEDIA Frontiers Music srl

S.A
Share by: