Un groupe à surveiller de près...
L'efficacité du hard rock, la puissance du heavy metal, l'esprit du trash. Ainsi pourrait-on résumer la démarche de FURIES dont le premier album à paraître à l'automne 2020 saura à coup sûr viser au cœur et aux tripes le public métal dans son ensemble. La recette est éprouvée, elle fonctionne diablement bien. Pas besoin de réinventer la roue pour la faire rouler loin, vite et droit: si le quartette parisien ne peut renier l'influence des maîtres du métal old school (Judas Priest, Iron Maiden), il y ajoute une dose de fraîcheur incontestable et une production résolument actuelle issue des prestigieux studios que fiers du résultat!”
Né en 2013 sous l'impulsion de Zaza Bathory (batterie) et à l'origine exclusivement féminin, FURIES fait un grand bond en avant en 2015 avec l'arrivée à la basse et au chant de Lynda Basstarde, puis en 2016 avec le recrutement aux guitares «symétriques» (un droitier, un gaucher) de Billy Lazer et Sam Flash. Legroupe tient son line-up mixte et définitif.
La cassette deux titres auto-produite Unleash The Furies (2017) bénéficie de jolies retombées
médiatiques qui dépassent le cadre des publications rock/metal et permettent même au combo de se produire sur le plateau de Canal +. Plus tard dans l'année, c'est France Inter qui se penche sur le groupe à l'occasion de sa surprenante version heavy metal du standard de Dalida «Mourir Sur Scène», enregistrée
FURIES
Lynda Basstarde – Basse, chant lead, choeurs
Billy Lazer – Guitare, choeurs
Sam Flash – Guitare, choeurs
Zaza Bathory – Batterie, chœurs
Bonne écoute .