Nos applications Mobiles

Mise à jour le : 29 02 2024

Chargement ...

Après plusieurs années de silence, Evanescense signe son grand retour avec leur nouvel album intitulé "The Bitter Truth", qui sortira le 26 Mars 2021. Un évènement que beaucoup attende avec impatience, car il s'agit là de leur premier album complet composé de nouvelles chansons. Le dernier du même genre était l'album " Evanescence" qui remonte déjà à 2011. 


Ce nouvel album est décrit comme un “album de pur metal “épic”.  Le contenu lyriques et le thème de l'album ont beaucoup été influencés par les évènements que la chanteuse Amy Lee a traversé ces dernières années, ainsi que par la réalité plutôt sombre du monde actuel. 


En 2020, le groupe avait déjà révélé quelques titres : "Wasted on you", "The game is over", "Use my voice" et "Yeah Right". 


Cet album aborde des thèmes un peu plus brut et engagés que les précédents, comme notamment dans la chanson "Use my voice", (ou plusieurs chanteuses ont prêtées leurs voix pour le refrain, comme Taylor Momsen de THE PRETTY RECKLESS, Sharon Den Adel de WITHIN TEMPTATION ect), qui clame le pouvoir de s'exprimer librement, de trouver sa propre voix. Ou encore dans "The game is over" qui se veut comme une sorte de cri de guerre pour arrêter de se cacher derrière le "tout va bien" et les "façades" que la société nous impose souvent de revêtir. 


Musicalement parlant, on retrouve un mélange de combinaison plutôt bien ficelé d'éléments métalliques traditionnels et de sons industriels et électroniques, de bons riffs de guitare, le côté puissant de la batterie, avec des rythmes parfois plus calme et plus mélodieux (comme dans Far from Heaven), le tout associé à la superbe voix d'Amy Lee. C'est à la fois sombre et lourd, mais avec des passages plus clairsemés. 


Par contre, ne vous attendez à un album comme Fallen pour leur retour, car il n'en est rien. Celui-ci me fait plutôt penser à “The Open Door”.

 Pas spécialement de nouveauté ou de changement, Evanescence reste Evanescence, mais c'est un album bien travaillé, frais et agréable que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir.


Laétitia

Share by: