Si vous aimez les sons tel que ceux de Portishead, Bjork, Enigma, Peter Gabriel, Massive Attack, NIN et Radiohead alors vous aimerez surement l'univers de Divine Astronaut.
Divine Astronaut, c'est un groupe électronique qui s'est formé en août 2019. Composé de la chanteuse Livvy Holland et du producteur / multi-instrumentiste Moonhead, le duo décrit leur son comme une musique nocturne qui est électronique alternative downtempo avec du trip hop et des éléments industriels. Moonhead déplorant l'absence d'actes électroniques des années 90 dans le paysage sonore musical actuel, lui est Livvy Holland ont donc décidé de faire changer les choses et de remettre cet univers musical sur les ondes.
Leur 1er EP intitulé 4, est sortie le 20 novembre 2020.
Les éléments qui composent les chansons du duo sont essentiellement électroniques et synthétiques mais parfaitement mixé avec des éléments organiques comme les guitares et la basse. On se laisse facilement happer par la voix de la chanteuse et l'ambiance des chansons. Le thème commun dans toute la musique du duo, c'est la beauté de l'émotivité et l'obscurité à l'intérieur de nous-mêmes et en toutes choses.
Divine Astronaut travaille actuellement sur son premier album `` Made Not In Berlin '' qui devrait sortir en 2021.
Personnellement, ce n'est pas le style de musique que j'ai l'habitude d'écouter, mais je dois avouer que le groupe a réusst à m'intriguer suffisamment pour me donner envie de découvrir leur univers. Et j'ai vraiment pris plaisir à écouter leur 1er EP.
By Laétitia